Si vous êtes sensible à l’expression artistique de ce Musicien, vous pouvez adhérer à l’association moyennant une cotisation modique annuelle de 20€.
vous pouvez payer le montant de votre adhésion par Carte Bancaire !
Pour cela, cliquez sur le bouton ci-dessous
——————————————————————————————————————————–
Dès réception, vous recevrez chaque mois le Mensuel de l’Association : » Les Causeries de Claude » illustrant la vie du Compositeur nantais, sa famille, son environnement artistique et son empreinte musicale
———————————————————————
Si vous souhaitez faire un don à notre association par Carte Bancaire, veuillez cliquer sur le bouton suivant :
Quelques informations à ce sujet :
Réduction d’impôt
Conditions
- Si vous versez une cotisation à un organisme d’intérêt général, vous pouvez avoir droit à une réduction d’impôt. Pour cela, l’organisme doit remplir l’un des 2 critères suivants : Avoir un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel Concourir à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises. Attention si le versement de la cotisation vous permet de bénéficier d’une contrepartie directe ou indirecte sous forme d’un bien ou d’une prestation de services, vous n’aurez pas droit à la réduction d’impôt.
Dons aux associations : quelle réduction d’impôt ?
Par Bercy Infos, le 27/01/2021 - Impôts et fiscalité Impôt sur le revenu
Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % à 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Retour sur ce dispositif fiscal et sa prise en compte dans le cadre du prélèvement à la source.
Quelles sont les associations concernées ?
Pour être éligibles à la réduction d’impôt, les dons doivent être désintéressés et ne comporter aucune contrepartie. Ils doivent être effectués au profit d’associations, de fondations, d’œuvres, de fonds de dotations ou d’organismes publics ou privés. Ils doivent être reconnus d’utilité publique ou d’intérêt général à but non lucratif. Le Code général des impôts précise dans son article 200 dans quels secteurs ils doivent œuvrer. Les domaines d’activité suivants sont principalement concernés :
- Philanthropique, cultuel, éducatif, scientifique, social, familial, humanitaire, sportif ou culturel
- Mise en valeur du patrimoine artistique
- Défense de l’environnement naturel
- Diffusion de la culture, de la langue, et des connaissances scientifiques françaises
- Présentation au public de spectacles
- Enseignement supérieur ou artistique public ou privé
- Financement d’une entreprise de presse, financement élector